Les multi-attaches

Les brackets communément appelés « bagues » sont collés sur la surface externe des dents et sont reliés par un arc afin de positionner les dents dans une position idéale. 

Il existe des brackets métalliques ou céramiques (transparents).

Nous utilisions des brackets auto-ligaturants, qui contribuent à faciliter l’hygiène dentaire et diminuer la rétention de plaque bactérienne. Les forces de friction sont également réduites ce qui accélère le déplacement dentaire.

Les gouttières Invisalign

invisalign
invisalign

Le traitement par gouttières Invisalign® est un moyen quasiment invisible d’aligner les dents. Il s’agit d’une série de gouttières à changer tous les 14 jours, fabriquées sur mesure à partir d’un plan de traitement informatique réalisé par le praticien. Les gouttières sont à porter 22h/24h et déplacent peu à peu les dents jusqu’à la position finale. Outre le gain esthétique évident, les gouttières étant à retirer pour manger il n’y a pas de restrictions alimentaires (à l’inverse des bagues), et le matériau étant lisse, il y a moins de risque d’irritations, le traitement est donc plus confortable.

L'Orthodontie Linguale

linguale

Les attaches sont faites sur mesure afin de s’adapter parfaitement au relief de la face interne de chaque dent. Cette technique permet de déplacer les dents en totale discrétion. Néanmoins, les restrictions alimentaires sont les mêmes que celles pour les attaches externes et un temps d’adaptation est nécessaire pour la langue.

Les appareils interceptifs et/ou amovibles

Ils ont pour but d’harmoniser la croissance et/ou les fonctions oro-faciales (mastication, déglutition, respiration buccale), et d’aider à la mise en place des futures dents définitives dans leur position idéale.  La prise en charge précoce permet de simplifier et donc de réduire la durée d’un traitement orthodontique futur en denture définitive.